Site officiel de Christine NAVARRO, consultant, expert judiciaire en écritures et documents près la cour d'appel de Paris, expert agréé par la Cour de Cassation, ex-expert de l'IRCGN <meta name="description" content="Ex-responsable et expert de l'unité d'expertise Comparaison d'écritures de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN), exerce maintenant en profession libérale (au niveau national et international), afin d'identifier la personne ayant écrit ou signé et de détecter les falisifications de document (contrat, testament, oeuvres d'art, lettre anonyme...)."> <meta name="msvalidate.01" content="7584DBD9B31536BFADE15B37A4A290E4"> <title>COMPETENCES TECHNIQUES

  • L'objectif est : 

    - d'indiquer la
    faisabilité, une estimation du coût, et de fixer un délai,
    - de procéder ensuite à l'examen technique,
    - puis de produire, en fonction des résultats de l'examen technique, un rapport ou une attestation écrite.
  1. Comparaison d'écritures ou de signatures : (cliquer pour ouvrir le lien) 
    Domaine spécifique impliquant une formation et une approche scientifique et technique spécialisée, qui a pour but d'identifier la personne pouvant avoir écrit ou signé, en cas de soupçon d'imitation d'une écriture ou d'une signature ou de déguisement d'écriture  : 
    l
    ettre anonymetestamentcontrat, oeuvre d'art .... 

     
     !!!! Attention, la comparaison d'écritures est souvent confondue avec la graphologie mais le but recherché et, donc la formation et le protocole d'étude, sont différents !!!!

  2. Détection de falsifications ou de contrefaçons de documents : (cliquer pour ouvrir le lien)
      Par montage manuel ou par informatique :
     chèquecontrat.... 

  3. Graphologie : (cliquer pour ouvrir le lien)
    Etude de personnalité : notamment par l'examen de nombreux dossiers de lettres anonymes, je peux vous apporter une aide afin de déterminer un profil psychologique de la personne qui vous harcèle.
  4. L'analyse sémantique ou de contenu :
    Afin de tenter d'identifier les intentions réelles du rédacteur d'un texte. Méthodologie employée dans les cas de lettres anonymes.
COMPETENCES TECHNIQUES
© 2017 Navarro Christine